Versébock

Bienvenue sur le forum du Grandeur Nature Versébock

FAQAccueilPortailLe site internet de versebockRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Liste de non-oublie

AuteurMessage
Rogan du Triskel

MessageSujet: Liste de non-oublie   Mer Mai 20, 2009 11:55 am

Voici donc ma check liste que j'utilise pour mes GNs. Je l'ai prit sur le site ''au fil du gn'' et je lui ai apporté plusieurs modifications. S'il y en a qui sont intéressés, je peux également vous l'envoyer sur format word. Il ne va sans dire que c'est ma liste personnelle, il se peut donc que pour vous elle soit incomplète ou qu'elle contienne des choses superflus.

Check list du parfait GNiste
‘‘Liste de non-oublie’’

Quelquefois dans la précipitation du départ, on oublie l’essentiel. Cette liste est là pour vous aider à ne rien oublier.
Je vous conseil de mettre tout votre stock dans un back en plastique que vous pouvez peindre pour faire plus décorum. Votre stock sera ainsi a l’abri de l’eau ainsi que des ratons laveurs qui peuvent vous emprunter a manger !

LE COSTUME Habillez vous mentalement de la tête aux pieds, depuis les sous-vêtements jusqu’à la cape. (Voir également votre check liste de costume a la fin !!)
Chaussures (éventuellement une paire de rechange si le temps prévoit d’être humide). Elles doivent permettre de marcher sans blesser le pied, être solides et surtout s’incorporer harmonieusement dans votre costume : cuir ou tissu, elles doivent être discrètes. Évitez les baskets. Je conseil également des sacs de plastique, genre sacs a pain, qui ne font pas de bruit pour mettre autour de vos pieds si vos souliers ne sont pas imperméables, ainsi vous aurez les pieds aux secs en tout temps !
Costume (Je vous conseil de compléter la check list du costume qui se trouve a la fin. Comme personne n’a la même costume ni les même accessoires, je ne peux rien écrire)
Bourse, portefeuille, besace, sac à main pour contenir des objets de jeu (pièces, parchemins...).
Bijoux, ornements et autres accessoires de décoration
Gants pour protéger les mains (des combattants ou du froid).
Coiffure : postiche, chapeau, perruque. Brosses, fixatif, teinture, épingles et élastiques pour jouer avec vos cheveux.
Maquillage
Sous-vêtements et vêtements chauds, et même plusieurs de rechange (s’il fait très chaud ou qu’il pleut très beaucoup, c’est mieux pour soi et pour les autres)
LES ACCESSOIRES
Armes mousse et latex. Elles seront vérifiées par les orgas avant le jeu, alors assurez vous de leur inoffensivité sinon vous risquez de jouer sans armes !
Fourreau, lanière de cuir, anneau pour pouvoir porter votre arme au côté. C’est facultatif mais songez que vous aurez souvent besoin d’avoir vos deux mains libres.
Si vous avez un bouclier, une grande ceinture ou une corde vous permettra de le porter en bandoulière ou sur l’épaule. Pensez également à votre armure (a rajouter dans la check list du costume)
Briquet ou allumettes (dans un ziploc). Tellement pratique pour allumer un feu !! La technique des deux roches ou du bout de bois que l’on tourne marche très mal sous la pluie !! De plus vous pouvez penser a apporter du papier journal dans un sac hermétique ou des allume-feu, ils sont également très pratique en cas de pluie !!
Fioles,flasques
Papier, grimoire, plume, crayon noir (2B ou 3B) et encrier si vous possédez la compétence "Lire & écrire". On trouve facilement du papier parchemin (magasins de fournitures pour dessin), sinon vous pouvez en confectionner en teintant votre feuille à l’aide de café ou de thé ou de toutes autres manières.
Accessoires liés à votre rôle : bâton de mage, instrument de musique, balles de jonglage...
Un bon sac à dos (en toile ou en cuir), suffisamment discret et solide.
Un sifflet (si vous vous perdez. Rigolez pas, c’est super pratique...)
LA NOURRITURE
Le choix de bouffe varie entres les gouts de tous et chacun. Moi, perso j’apporte des fruits( pommes et orange. Il faut éviter les bananes car elles contiennent beaucoup de vitamines B qui attirent les moustiques même une fois arrivé dans notre sang.), des légumes, du pain, du fromage, du paté et des terrines, du chocolat et des barres tendres, des ramens, des soupes liptons, des repas du chef boyardi ( trop fort ce gars la !!), etc…
Poêles, chaudron, ustensiles, bols, gamelles, ouvre boite
Une gourde
Pour rester dans l’esprit, évitez le plastique et l’aluminium pour emballer votre bouffe (en plus, c’est pas très écolo). Prenez plutôt un linge blanc, et enroulez votre pain (ou autre) dedans.
OBJETS QUAND MEME VACHEMENT PRATIQUES
Boite a lucioles, lampe de poche (à n’utiliser qu’en cas d’urgence) Également des bougies avec des bougeoirs, c’est vraiment plus décorum et ça met vachement dans l’ambiance !
Couteau de poche
Ficelle
Affaires de toilettes (et oui, pensez que vous allez rentrer en voiture avec 3 ou 4 autres personnes et que tout le monde va sentir un peu le bouc, alors un peu de toilettes avant le départ ne fera de mal à personne)
Petit linge et chaussettes de rechange
Cape imperméable (K-Way)
Mouchoirs en papier
Petit miroir
Couverture de survie (pour ne pas mourir... non, je rigoles ;-)))
Papiers d’identité (toujours très pratiques, surtout quand on est face aux forces de l’ordre)
du PQ (Normalement, il y en vers le coin wc. Mais bon on ne sait jamais, hein ?)
Background et Fiche de perso
Appareil-photo discret
LE REPOS DU GUERRIER (ben ouais quoi...)
Tente ou bâche si vous ne souhaitez pas dormir à la belle étoile
Sac de couchage, duvet chaud (pour ne pas se les péter dur alors qu’il pleut et qu’il fait proche du zéro)
Lampe de camping et piles (pour ne pas pénétrer, par mégarde, dans le sac de couchage de la jolie magicienne...)
Tapis de sol ou matelas (pour ne pas passer une nuit terrible à cause d’une !@#$% souche situé entre les 2 omoplates)
Petit sac plastique poubelle (pour ne pas à avoir honte quand la jolie magicienne acceptera de venir visiter votre tente)
Encore une fois, la bouteille d’eau (pour ne pas mourir de soif pendant la nuit et ne pas réveiller tout le monde pour boire un verre d’eau)
REPARATIONS (pour les Mac Guyver du latex et du costume)
TAPE GRIS !!! (C’est le grand sauveur, le dieu du GN !! Il est meme super pratique lorsque vous commencer a avoir des ampoules sur les talons !!)
Superglue (pour recoller certains accessoires fragiles)
Néoprène (pour les grosses réparations)
Ficelle (pour faire des pièges ?)
Kit couture (fil, aiguille, dé)
Epingles à nourrices (pour faire un véritable barbare avec un percing dans le nez et accessoirement ne pas avoir l’air ridicule avec un pantalon déchiré sur 36cm)
PHARMACIE (les orgas ont toujours une pharmacie mais mieux vaut prévenir...)
Sparadrap
Vitamine C
Doliprane
Pince à épiler
pommade contre piqûres insectes (petit truc comme ça, lorsque vous vous faites piquer, appliquer directement de la terre fraiche et humide. Elle a pour effet d’empêcher l’enflure ainsi que la démangeaison. Lors d’un des chapitres précédents j’ai essayé ce truc avec une dizaine de piqures de guêpes et ça fonctionne !
Médicaments personnels (genre pompes d’asthme et trucs sur ordonnance)
Compresses désinfectantes
Pansements prédécoupés
Eau physiologique (pour lentilles)
SONT DECONSEILLES ou INTERDIT (et que si vous venez avec, on vous causera pas !)
Pentalons qui font ben du bruit et qui sont pas du tout discret meme s’ils sont noir !!
Baskets fluos ou chaussures anachroniques
Montre apparente
Cigarettes. Interdit
Alcools et hallucinogènes. Totalement interdit
Tout objet de technologie actuelle rappelant notre civilisation décadente (i-pod, lunettes de soleil, ordinateur portable, frigidaire, écran plasma, etc...).

Check list du costume et de l’armure
(La c’est a vous de remplir…je ne peux pas tout faire non plus…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forgetriskel.site.voila.fr
Zaculas
admin
admin

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Mer Mai 20, 2009 5:26 pm

Excelente initiative. Je garde la page en check list :p. Tout nouveau joueur (et même ancien devrais se basé sur sa!!

Prochainement possesseur de son corps
Voir le profil de l'utilisateur http://versebock.team-talk.net
Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Jeu Mai 21, 2009 9:03 pm

Moi j'ai mes dolipranes !!!!! Smile

LOL

Émyshe
Attila
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Lun Mai 25, 2009 2:34 pm

Bouffes:

- Noix
- Fruit (séchée ou frais)
- Pain
- Viandes Séchée
- Eau
- Jus en poudre
- gatorade
- Boisson Energitique
- Bouillon de poulet
- Café, thé, tisane, Chocolat Chaud

Accessoirs:

- Petite casserole pour faire boullir de l'eau
- Trousse de premier soin
- sac a poubelle
- Bols et ustencils
- Lampe de poche
- allumettes et papier journal
- bâche
- Couvertures chaudes
- Vêtements de rechange
- Vétements chauds
- Huile a mouche
- Kits de reparation selon vos armes et armures
- Couteau de poche
- Ciseaux
- Poincon a cuir
- Couteau a lacets
- Tape

Armes et Costumes.

Voici ma check list, elle est beaucoup plus simple et comporte le strict nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keldoran.com
Hudson

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Lun Mai 25, 2009 2:54 pm

JÉRÔME! JE SUIS INDIGNÉ!!!

T'as oublier le bacon dans la bouffe!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001016800383
Attila
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Lun Mai 25, 2009 5:09 pm

OUPS
Haku

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Mar Mai 26, 2009 10:10 pm

moi chui le genre de gars qui s'en fou completement

au 40 je vais dormire par terre japporte juste de la bouffe avec mon costume et mes armes le reste jen ai rien a foutre

juste dla bouffe qui se mange sur la touche genre bartendre pi fruits

ces sa vivre dans le bois
Artemis Entreri

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Mer Mai 27, 2009 9:07 am

Non, ça francis sa s'appelle être trop irresponsable pour se faire un bon package utile pour pas s'faire chier toute la fin d'semaine. LOL

Vu que j'te connais bien pis qu'tes un vovo, j'te pardonne =D

Merci à Jérôme pour la checklist, je crois que j'vais l'utilisez!

Artemis Entreri
Attila
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Mer Mai 27, 2009 12:06 pm

ca fait au dessus de 10 ans que je fais des GN et dans mes debut j'aportais juste ma bouffe et mon costume, tu pourra demander a Mathieu comment jai jeler dans la putain de nuit. Une chance que j'ai eu une personne charitabkle qui ma pretr des couvertures. Ce matin la y'avais environs 2 mm de grivre a grandeur du terrain. Depuis ce jour je M'apporte vetement chaud et couverture.
Xun-Tan Hattori

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Mer Mai 27, 2009 11:10 pm

hahaha moi je me la jele depui le chapitre 4 parce que joublie toujour ma *%/$ de couverture!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=xab04qzn4h4
Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   Mar Juin 02, 2009 2:55 pm

L'aiberge était bourré de couvertures chaude et équipée d'une bonne chauferette de gnome... De plus, il y avait presque tout le temps du thé chai tout chaud et délicieux... Smile

Venez à l'auberge la prochaine fois plutot que de vous les geler....

Zheng Ji

Aubergine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de non-oublie   

Liste de non-oublie
Page 1 sur 1