Versébock

Bienvenue sur le forum du Grandeur Nature Versébock

FAQAccueilPortailLe site internet de versebockRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Arbre d'évolution / Capacité des bardes

AuteurMessage
Mormoth

MessageSujet: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Dim Aoû 30, 2009 12:41 pm

Alors ayant fait l'expérience de la classe barde cette fin de semaine (expérience que j'ai très apprécié soit dit en passant) et suite à certaines discussion, je vous propose de construire un nouvel arbre pour les bardes, qui semble vraiment être trop long à évoluer pour pas grand chose.

Je posterai aussi ici une liste de nouvelles aptitudes ainsi que certaines modification sur les aptitudes déjà présentes pour les bardes, laissant aux organisateurs le soin de juger le tout lorsque se sera fini. ^^

P.S.: J'étais le barde avec les purificateurs. LONGUE VIE AUX BARDES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mormoth

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Lun Aoû 31, 2009 1:54 am

Voici donc, après avoir longuement réfléchi à ce qui pourrait être ajouté aux bardes:

Chant
Réservé au barde, le chant permet, si la performance le vaut, de calmer l'agressivité et, voire même, d'envoûter ceux pour qui le chant est dédié.
Niveau 1 : octroi d'émotions : peut faire rire, pleurer, attrister, calmer la ou les victimes.
Niveau 2 : hypnose : les victimes ne peuvent rien faire tant que dure le chant ou la musique. Permet de faire éprouver des émotions plus fortes qu’au niveau 1, tel la peur.
Niveau 3 : sommeil : la ou les victimes s’endorment pour 3 minutes.

Amitié
Permet de faire d'un ennemi, qu'il soit simplement devant vous ou en train de charger, le meilleur de vos amis pour la prochaine heure. Appliqué par une chanson, un poème ou une mélodie, le charmeur doit crier le mot "amitié" avant de réciter, afin que la cible soit clairement avisée du résultat attendu. Dans le cas d'une performance horrible, loin d'être amicale, elle devient des plus agressives.
Niveau 1 : respect: la victime du sort n’attaque pas.
Niveau 2 : ami, la victime fait confiance mais sans exagération. Permet de faire agir le même effet que le niveau 1 sur un maximum de 3 personnes.
Niveau 3 : meilleur ami : la victime du sort fait totalement confiance au barde. Permet de faire agir le même effet que le niveau 1 sur un effet de masse et le niveau 2 sur un maximum de 3 personnes.

Les hymnes :
Les bardes, s’exerçant dans leur domaine depuis plusieurs années, que ce soit en chant ou en musique, ont appris à composer certains airs qui permettent d’agir sur un groupe, qu’il soit ennemi ou allié. Ces hymnes sont classés sous trois catégories : Offensif, défensif et passif. Il est possible de choisir 2 hymnes lors de l’obtention de l’aptitude et, pour chaque niveau suite à l’acquisition de cette aptitude, il est possible de choisir 1 hymne en plus. (Accessible au niveau 2)

Offensif :

Chant de guerre : Enhardi par l’hymne, le groupe allié ajoute 1 point de dégât à leur arme tout au long de la musique.

Mélopée du désespoir : Affligé et abattu, les victimes de cette hymne retire 1 point de dégât à leurs coups tout au long de l’hymne pour un minimum de 1 point de dégât au total. (Impossible de frapper de 0 vous serez d’accord)

Pleures de la Banshee : Paralysie pour 1 min de tout ceux qui entendent le chant, qu’ils soient amis ou ennemis. Utilisable une fois par heure. Le barde ne peut plus jouer ou chanter pendant 20 min suite à cet hymne.

Défensif :

Mélodie du destin : Octroi 2 points de défense supplémentaires à tous les alliés tout au long de l’hymne.

Complainte du damné : Toutes personnes, alliée ou ennemie, se trouvant dans un rayon de 10 mètres se trouvent totalement démoralisé et perdent toutes envies de combattre. N’est pas utilisable en combat.

Harmonie des illusions : Permet de créer une illusion visuelle pour un groupe de cibles.

Air de confusion : Toutes personnes entendant cet hymne, qu’elle soit alliée et ennemie, perd soudainement l’équilibre et se retrouve avec la vue brouillé. Affecte directement le canal auditif de l’oreille. Le barde lui-même est affecté par cette technique tellement elle est efficace.

Passif :

Ballade de guérison : Redonne 1 point de vie par tranche de 5 minutes.

Chanson cérémonieuse : Redonne 3 points de mana par tranche de 5 minutes.

Hymne de résurrection : Permet de ressusciter un mort. Utilisable 1 fois par tranche de 8 heures.

Donc... impressions? commentaires? quelque chose a modifier???
Zaculas
admin
admin

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Lun Aoû 31, 2009 8:54 am

euhme interressant, attendons de voir se que le master ferras avec ceci !

Prochainement possesseur de son corps
Voir le profil de l'utilisateur http://versebock.team-talk.net
marcus Aquilus

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Lun Aoû 31, 2009 9:38 pm

ouais sais nouvelle chanson on de l'allure attendons de voir le masteur
Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 1:45 am

Je trouve que tu as d'excellentes idées... Ca va être à appliquer...

Et merci à toi d'avoir consolé la barde de la colonie...
Mormoth

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 1:47 am

LOL!!! y a aucun problème xD bien que je ne sais plus ce que j'ai fais pour la consoler :/
Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 1:49 am

Tu as jouer de la musique apaisante alors qu'elle pleurait d'avoir perdu son talent...

Un barde c»'est si pratique quand on a des mauvais clients,,,

Héhéhé
Mormoth

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 1:51 am

bah écoute de rien xD en espérant pouvoir refaire de l'effet l'an prochain Very Happy
Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 1:53 am

On se tape un jam ????

Toi avec l'ocarina et moi avec le gong ????

Et pleins de petits elfes et de petits pu qui dansent ????

Héhéhé
Mormoth

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 1:55 am

bah écoute deja mon but pour lan prochain c'est d'apprendre de vrai partition, genre les musique de Naheulbeuk Razz (gros trip a chanter autour du feu en fin de semaine) alors oui pourquoi pas! puisque je me serai surement amélioré Very Happy
Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 1:57 am

Va voir le forum que j'ai monté dans les années passées intitulé les chansons de bardes»: tu devrais y trouver ton compte...

A +
Mormoth

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 2:01 am

euuuuh.. c'est possible de me donner le lien? :/
Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 2:03 am

C'est simple:

regarde, c»,est dans la même catégorie que ce présent forum

Versebock«; pour parler de tout et de rien

mais c'est l'avant dernier sujet presque en bas de la page...
Mormoth

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mar Sep 01, 2009 2:05 am

AAH!!! je pensais que tu avais créer un autre forum qui s'intitulait "Les chansons de bardes" xD
Mélody

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mer Sep 02, 2009 7:30 pm

En ce qui concerne l'évolution du barde, j'ai le mandat de modifier la grille de montée de niveau et de la soumettre par la suite à Mathieu.

Plusieurs de tes idées vont de paire avec les miennes Mormoth et je suis ouverte à d'autres suggestions si jamais tu en as ou bien des idées plus personnelles puisque la classe de barde pourrait être différente dans certaines limites d'un joueur à l'autre selon ses talents et son investissement personnel au rôle. Ainsi 2 bardes pourraient être complètement différents.

Par ailleurs, la compétence chant ou musique devrait être modifiée pour une compétence plus vaste, soit représentation. Ainsi nous pourrions voir naître des bardes possédant d'autres talents que le chant ou la musique, tel que jongleur, mimeur, comédien par exemple.

Et cela étant dit malgré tes mauvais coups tu as quand même réussis à redonner le moral à Mélodie. Et sans vouloir te faire rivalité, j'ai tellement aimé le son de ton ocarina que je m'en suis commandée une ténor. :-)
Mormoth

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mer Sep 02, 2009 7:59 pm

O_o JE TE HAIS!!! JE VOULAIT TELLEMENT UN TENOR FINALEMENT EN PLUS!!! AAAAAAHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je peux plus en commander j'ai plus de carte de crédit T_T

enfin bref, oui la classe de barde jongleur et tout j'y avais penser, pour moi puisque cela requiert un peu plus de compétence je leur octroirait le charme bardique d'hypnose puisque c'est beaucoup plus dure de faire de l'effet avec le regard qu'avec le son.

Sinon j'avais pensé a partir d'un certain niveau, que les bardes puisse résister aux capacité bardique de bas niveau, tel amitié ou charme bardique niv 1.

Encore autre chose, pour favorisé le RP entre barde, pourquoi ne pas instauré une regle permettant d'apprendre une mélodie a un autre? le RP devra se dérouler sur au moins une journée, donc du matin à la tombé de la nuit, et permet ainsi d'apprendre un hymne a un autre barde. ou sinon sur la duré de 2 Gn, car c'est quand meme gros d'avoir des trucs supplémentaires juste comme sa.

Si tu as des idées d'autres aptitudes a donné aux bardes nHésite pas a en faire part ici ^^
Attila
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mer Sep 02, 2009 10:00 pm

Moi jaime mieux les Arbres qui dansent LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keldoran.com
Hudson

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Mer Sep 02, 2009 10:06 pm

Ou bien les arbres qui ont peur hahaha
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001016800383
Master
admin
admin

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   Jeu Sep 03, 2009 5:08 am

d'excellente idée bravo

le prochain chapitre n'en sera que plus beau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre d'évolution / Capacité des bardes   

Arbre d'évolution / Capacité des bardes
Page 1 sur 1