Versébock

Bienvenue sur le forum du Grandeur Nature Versébock

FAQAccueilPortailLe site internet de versebockRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Technique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hânzo Hattori

MessageSujet: Technique   Jeu Mar 04, 2010 3:53 pm

Avec le temps et le pratique, je commençais à me demander en Gn, si on avais le droit de faire, une saisi a l'adversaire pour le désarmé ou l'arrêté. La manoeuvre est de nature non-violente et plutôt rapide ne faisant aucun mal a l'adversaire. Quand je parle de techniques ; une approche rapide, pour saisir les poignets de l'adversaire, ou son avant-bras pour effectuer un rapide désarmement. Peut-importe la manière, une chute contrôlé, ou une immobilisation total

Revenir en haut Aller en bas
Mormoth

MessageSujet: Re: Technique   Jeu Mar 04, 2010 4:05 pm

Selon moi les techniques au corps à corps sont strictement interdite en GN, que tu sois un expert ni changera rien, car apres cela tu verra les petit jeunes qui tenteront d'imiter, et c'Est là que les blessures et autres problèmes arriveront!
Yourg
moderateur
moderateur

Localisation : Dans votre tête en train de vous convertir au communisme

MessageSujet: Re: Technique   Jeu Mar 04, 2010 5:26 pm

Bein daprès le dernier Versebock, mathieu à dit qu'il était possible de jouer plus «rough» avec son adversaire si celui ci acceptait! Donc de préciser avant ton combat avec l'adversaire si vous allez faire ca un peu plus violent! Dans ce cas, je crois que tu as le droit de désarmer ton adversaire! Sinon, et bien j'imagine déja le Kid de 12 ans qui pleure parce que son poignet est brisé ou simplement parce que son epée est tombé dans l'eau lors du désarmement!
Hânzo Hattori

MessageSujet: Re: Technique   Jeu Mar 04, 2010 6:46 pm

Sur le coup Mormoth, j'ai pris ta réponse comme insulte suite a ma mauvaise journée.. Mais en la relisant, j'ai rien trouver d'insultant. Moi, je parle de la plupart de mes comparses qui pratique et les autres plus costauds qui sont consentants..Comme si j'allais allé massacré un jeune quand même, vous me prenez pour qui..

Hânzo Hattori
Mormoth

MessageSujet: Re: Technique   Jeu Mar 04, 2010 7:04 pm

non non, je parle, que si tu es capable et apte a faire ce genre de truc normalement j'aurais rien contre, sa ferait de super combat, mais imagine le petit jeune qui te vois allé, et décide de faire pareil? Qu'est-ce que tu crois qui va arriver?
Hânzo Hattori

MessageSujet: Re: Technique   Jeu Mar 04, 2010 7:47 pm

Non, je comprend mieux ce que tu veut dire, ouais j'avoue sa peut-être dangereux. Mais sinon, tu fait une vérification ; pas de jeunes, t'est prêt on y va hard ^^
Mormoth

MessageSujet: Re: Technique   Jeu Mar 04, 2010 7:51 pm

encore la, c'est sujet a questionnement, y a des con partout Razz peu importe l'âge XD donc faudrais un consentement de chaque coté comme a dis Yourg
Yourg
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Technique   Ven Mar 05, 2010 1:21 am

Bein en meme temps, moi, je trouve ca plus réaliste et j'aimerai bien me faire désarmer Razz Mais bon, il parait que je suis un peu Masochiste!
Xun-Tan Hattori

MessageSujet: Re: Technique   Ven Mar 05, 2010 2:35 am

en effet le désarmement peut etre benefique ou au contraire peut blesser si le'' desarmeur'' execute mal son action .Mais pour ma part je suis tout oui .
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=xab04qzn4h4
Antonius Vonbrunnen
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Technique   Ven Mar 05, 2010 9:45 am

Prenez gaffe par contre sur qui vous faites la manoeuvre. Je vous garanti que si vous faites ça sur Jérome vous risquez de vous ramasser dans ses bras coincer à vous faire manger des coups de poings roleplay dans la gueule, si vous êtes capable de vous rendre à son bras bien sûr.

Faire ces genres de manoeuvre fait prendre le risque de tomber au corps à corps. Par expérience je peux dire qu'à ce moment les chances de blessure sont plus importante, tant pour votre ennemi que pour vous. Car vous tomber dans sa bulle de sécurité et trop souvent des mouvements instinctifs peuvent survenir.

Ma réponse à ta suggestion est donc la suivante: Oui! Va y, mais prépare-toi mentalement à manger des coups dans la face si jamais tu reste juste un peu trop longtemps en close (au delà du simple mouvement rapide de désarmement ou de saisie de l'arme adverse). Aussi avec cette technique il se peut aussi fort bien que tu mange des dégats juste à te rendre alors c'est aussi à prendre en compte avec ta manoeuvre.
Hudson

MessageSujet: Re: Technique   Ven Mar 05, 2010 12:54 pm

Bah, moi je dis que sa serait cool. Un combat au corps à corps de ce genre ne me dérangerais pas mais il y à une chose...

J'étais un soldat et j'ai appris quelques techniques d'immobilisations et de combat sans armes... Même si je suis pas resté très longtemps, j'ai eu le temps d'apprendre avec des pro de la chose, et j'y ai appris, toute action entraîne une réaction.

C'est vrai que, comme dit Antonius, si on entre dans la bulle de son adversaire, il peut être surpris et, des mouvements instinctifs pourrait arriver. C'est arriver quelques fois avec mes chummé du camp Vomie (vimmy) genre, prise du bras pour tenter une clé et bam, coup de pied dans les côtes lol ou bien, prise à a gorge dans le but de le mettre à genoux, jambette et replier les jambes sur son torse pour l'étouffé, prise du sommeil... lol

Mais bon, je suis d'avis que si avant le gn tu en parles pour tenter d'éliminé l'élément de surprise, il y a de grosse chance que tes talents martiaux soit un atout immanquable!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001016800383
Attila
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Technique   Ven Mar 05, 2010 4:10 pm

c'est a faire attention , ca depend du GN , ya des GN qui interdisent le close combat. Mais bon faudrait en parler lors d'une reunion de PNJ avec Mathieu, pour ce qui est des combat avec contact.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.keldoran.com
Attila
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Technique   Ven Mar 05, 2010 9:38 pm

je rajoute aussi que meme si tu est avertie au debut du GN , les reflexes defensif ne seront pas previsibles.
Xun-Tan Hattori

MessageSujet: Re: Technique   Sam Mar 06, 2010 12:25 am

cest sur mais on demande avant
Finnigan
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Technique   Lun Mar 22, 2010 9:25 am

Je vais dans le même sens qu'un peu tout le monde... Ceux qui désirent faire ce genre de passe entre eux doivent se reconnaitre et s'avertir au préalable, ainsi qu'avoir une façon de signifier rapidement "ok, c'est beau, on arrête avant que ça dégénère" car certaines personnes sont soit plusensibles médicalement, ou ont une job importante et ne veulent pas se blesser, ou encore deviennent berserk "litéralement" lorsqu'ils mangenet un coup intentionnel sur la tête. Je peux comprendre qu'un accident arrive, mais essayons de ne pas courir après.

En gros, faites cela seulement entre gens plus vieux, ou avec vos potes avec qui vous êtes habitués de vous bastonner. Votre gang (hattori) je crois que vous pratiquez pas mal ensemble; moi je le ferais avec Patrice, Nico et mon frère, exemple...

Emyshe
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Technique   Lun Mar 22, 2010 3:25 pm

Ca va être à discuter en réunion mais personnellement j'hésite... Le terrain est déjà assez accidenté et on a plusieurs jeunes qui vont tenter la chose sans réfléchir aux conséquences...

Personnellement, je me suis déjà ramassé sur le dos rattrapée par la peau du cou par un elfe mais qui contrôlait ses gestes à la perfection... Mais ce n'est pas tout le monde qui contrôle ses gestes et ca ne me tenterait pas que n'importe qui m'agrippe pour le plaisir... J'ai besoin d'être en un seul morceau à la job...

Et si vous en prenez le risque, Versebock ne devra pas être tenu responsable des accidents...

Ce serait un privilège réservé à certains joueurs... Pour ce qui est des Hattoris, je vous ai vu en pratique et je vous laisserait le faire sur certains joueurs consentents
Xun-Tan Hattori

MessageSujet: Re: Technique   Lun Mar 22, 2010 9:50 pm

! Razz merci ! de votre comprehantion!
Mormoth

MessageSujet: Re: Technique   Lun Mar 22, 2010 10:27 pm

je veux pas faire chié... mais pour le mieux se serais de ne pas autorisé cela. Selon moi chaque joueurs doit être égaux. Donc si certains ne sont pas autorisé a faire cela, tout le monde devrais ne pas y etre autorité.

C'est bien beau de vouloir etre gentil, mais y a des limites.
Yourg
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Technique   Mar Mar 23, 2010 8:59 pm

J'avais pensé que ca déplairait a certaines personnes!
Mormoth

MessageSujet: Re: Technique   Mar Mar 23, 2010 9:29 pm

Je dis sa pour le bien de tout le monde...
Yourg
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Technique   Mar Mar 23, 2010 10:39 pm

Je te comprend, d'une certaine facon c'est injuste! Mais d'une autre, je me considere pas comme Jaloux, et je sais que les Hattoris comme un bon nombre de personnes a versebock me défoncent en combat! Alors je me résigne a autre chose!
Mormoth

MessageSujet: Re: Technique   Mar Mar 23, 2010 10:41 pm

Je dis pas sa car je suis jaloux xD encore si c'est accepter je serais parmi ceux qui serais volontaire pour le faire. Mais je suis pour l'égalité entre tous. Donc si quelqu'un n'est pas autorisé, je ne suis pas pour qu'un autre le soit lui.
Yourg
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Technique   Mer Mar 24, 2010 5:18 pm

Oops, scuse, dla maniere que j'ai écrit mon message, ca sonnait comme si je te traitais de jaloux... C'est pas ce que je voulais dire DSL!
Attila
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Re: Technique   Mer Mar 24, 2010 7:02 pm

Mais le fais d'avertir avant,ce qui veut dire pendant le combat, ca fais ordinaire et ca casse le role play .
Yourg
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Technique   Mer Mar 24, 2010 11:42 pm

Ta le choix entre casser le role play ou le poignet! Tu choisis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique   

Technique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant