Versébock

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Yourg
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MessageSujet: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 8:45 pm

Comme certains semble vouloir changer des choses, je me suis dit que je pourrais créer un sujet qui regrouperais touts les commentaires! Je veux pas de critique ou de chialage, juste des commentaires constructif.

Je commence donc par: Dommage maximum d'une dague de 2 !
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Emyshe
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 8:47 pm

Merci Yourg !
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Yourg
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 8:48 pm

Mais de rien gentille Aubergine!
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le petit gens ingénieur

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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:07 pm

Et je continu en proposant que le bâton de Reivax ne puisse pas le ressusciter mais qu'il garde le drain de point de vie donc les miedo pourraient le garder pour le ressusciter avec un rituel (grosse quête). Puisque le bâton remplace l'arbre de la mort il garde les même caractéristique (+1 pv par minute je pence?).
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Yourg
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:09 pm

Bein moi, je sais pas ce qu'il fait exactement son baton, mais je trouve que 3 ressurec par chapitre, c'est tres raisonnable, sachant que Mirak a du ressuciter 4 fois en moins d'une heure!
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le petit gens ingénieur

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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:11 pm

Si il faut garder le ressuscite, je pencherai pour moins car Sigure peut le ressusciter beaucoup de fois!
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Lazarus

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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:14 pm

C'est à mon tour de donner mon opinion. Mon portrait de Versébock peut parraître pessimiste, mais il s'agit essentiellement d'un regroupement de points négatifs qui se sont répétés durant les 4 chapitres auxquels j'ai participé et des conseils qui vont avec.

Le roleplay:

- Plusieurs joueurs sont perpétuellement en hors-jeu ou n'incarnent leurs personnages lorsque qu'ils s'en voient dans l'obligation (par exemple, face à un joueur roleplay).
- L'histoire de Versébock n'avance presque jamais. Les évènements de masse prévus à cet effet tombent souvent à l'eau dû au manque de participation des joueurs ou au manque de communication de l'organisation.
- Des évènements à chaque chapitre pourrait rassembler les joueurs dans un terrain neutre, et faire bouger un peu les choses. Exemples: tournois, élection d'un maire (qui était une bonne idée à la base, tout comme le puits de manas), spectacle, foire etc. . .
-Une histoire principale dirigeant lentement les joueurs de chapitre en chapitre pourrait les rallier et permettre une meilleure immersion roleplay.
- Moins d'évènement hasardeux. Le meilleur exemple est les apparitions de Lycro. Il est presque invincible et arrive pour tout détruire sur son passage. Résultat: pas d'espoir, pas de roleplay, des morts et un décrochage général. Les pnjs pourraient être exploité à des fins beaucoup plus utiles et intéressantes pour les joueurs.

Les quêtes:

- Les quêtes sont faits de manière quelque peu décousue. Parfois elle ne sont fait qu'en partie et une fois l'étape complétée le joueur se retrouve face à une impasse car les organisateurs n'avaient pas prévues la suite.
- Souvent, elles sont données de manière non roleplay. Les joueurs n'ont donc aucune motivation pour les faire mis à part les avantages qu'ils pourraient en retirer.
- Trop de quêtes personnelles, ce qui disperse souvent les joueurs ou qui s'avère nocif pour les quêtes plus importantes.

Les règles:

- Il pourrait être intéressant de revenir à un certain minimalisme, ce qui pourrait aider la bonne participation des joueurs. Dégâts réduits, points de corps et autres pourraient favoriser des calculs moins fastidieux lors des combats.
- Équilibrer le plus possibles les joueurs et les factions. Il est toujours plus plaisant pour un nouveau joueurs de voir qu'il peut combattre sans se faire tuer en un coup par n'importe qui. Même chose lorsque nous faisons face à des pnjs ou même des joeurs presque immortel ou possédant un peu trop d'avantages.
- Instaurer de nouvelles compétences accentuée sur le roleplay, favorisant du même coup celui-ci.
- Une meilleure utilisation de l'argent. Pour le moment elle est pratiquement inutile et les factions accumulent leur richesse. De plus, des factions comme les purificateurs ou les gens de la colonie se voient désavantager car ils sont loins du marchand. Salis se faisant acheté tout son stock par les groupes qui sont à proximités.


Organisation:

- Mathieu en prend beaucoup trop sur ses épaules et ne délègue pas assez aux autres membres de l'organisation. Il serait sans doute intéressant de mettre quelqu'un spécifiquement sur le roleplay, quelqu'un d'autre sur les règles etc. . Ce commentaire est fait à partir de ce que je sais sur l'organisation, donc pas grand chose. Ce n'est pas contre Mathieu, mais beaucoup plus pour son bien et celui de GN.
- Plus d'encadrement compétent pour les jeunes joueurs, évitant ainsi les roleplay hasardeux, les décrochages massifs et l'abus des règles.

Terrain:

- La division du terrain fait que plusieurs factions se retrouvent isolée. Il pourrait sans doute être intéressant de réduire sa superficie, mais la chose serait difficile en tenant compte que le camp de la Miedo et la Palissade ne sont pas vraiment déplaçables.


Pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. J'en ajouterai si quelque chose d'autre me vient à l'esprit.
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le petit gens ingénieur

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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:19 pm

Je suis d accord avec la majorité des points!
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:27 pm

Ajout section roleplay:

- Le forum pourrait être utilisé pour organiser des évènements pour les chapitres. Iil serait possible d'inscrire sur le forum comme quand aurait lieu l'élection du maire lors du prochain chapitre.

Exemple:
Samedi à 2h, élection du maire de la Colonie.
Nous demandons la présence du plus grand nombre de participant. Les fauteurs de trouble sont proscrit et seront surveiller par la milice sur place. Suite à l'élection du nouveau maire aura lieu un festin et certains activités.

Ainsi, les joueurs ont la possibilité de prendre connaissance de l'évènement en avance et pourront prévoir leur participation. N'y a-t-il rien de mieux que la communauté au complet réunie de façon roleplay pour nous mettre dans l'ambiance ?
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le petit gens ingénieur

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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:34 pm

Pour ca je suis de ton côté, j'ai déjà fait un message du jaure et on m'a répondu en disant: Le mal est dans tout Versebock. Alors il est normal que les factions se tuent entre eux! En tout cas j'espère que ton message pourra changer quelque chose!
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 9:38 pm

Ce n'est pas nécessairement un climat de paix que je recherche mais plutôt des évènement rassemblant les joueurs et obligeant à une certaine neutralité. Cela n'empêcherait pas, par exemple, à une faction de planifier l'assassinat d'un des prétendant au poste lors de l'évènement ou à une autre faction de bousiller l'évènement en trafiquant les votes.

Si le roleplay est à son top les bastons ne seront que meilleurs. Si les gens vont dans les Gns avec la seule intention de se battre, c'est leur choix, mais ils ne doivent pas pour autant gâcher le plaisir des autres.
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Yourg
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Ven Juin 18, 2010 10:55 pm

Pour ma part, je vais te répondre certaines choses par rapport a tes commentaires:

- Le problème du marchand sera reglé dès le prochain chapitre si j'ai l'autorisation finale de mathieu pour organiser quelque chose qui je l'espere, plaira à vraiment tout le monde!

-Tu parle des quêtes persos comme étant un problème qui divise les gens, mais pour ma part, je n'ai jamais autant travaillé avec les autres membres de mon clan qu'en faisant ce genre de quêtes.

-Si les évênements principaux tombent à l'eau, c'est uniquement de la faute des joueurs, qui ne prennent pas les chances qu'on leur proposent. En plus, la majorité ne veulent pas risquer de perdre leur personnage ou un carton de vie, et ne rejoignent donc pas les propositions.

- Je considère honnètement que les évênements hasardeux font la base des GN! C'Est quand tu pense que tout va bien que tout te tombe dessus et que tu as d'autre travail à faire! Faut pas oublier que tout est possible, faut seulement de la volonté

- Pour l'équilibre des forces, je considère que toutes les factions sont égales en niveau puissance. Pour le roleplay, c'est aux joueurs de se décoincer!

-Lorsque tout les joueurs sont sur le terrain, il est d'une grandeur vraiment parfaite selon moi.

- Je pense qu'il faut quand même laisser Mathieu s'aranger pour l'organisation, si il manque de déléguation, c'est surtout parce que le nombre de personne disponible ou volontaire pour monter le GN sont moindres!

-Il y a eu moins 1 adultes dans chaques faction. Sinon, elles sont constitués uniquement de joueurs plus expérimentés et assez agé ( Les hattoris par exemple ).


Sinon, je pense que tu souleve des bons points Lazarus, tes idées sont vraiment interessante!
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 12:16 am

- Par hasardeux, en précisant Lycro, je voulais surtout parler d'apparitions de pnj seulement pour être là. L'idée en tant que telle est très bonne, mais je crois juste que tant qu'à peinturer deux personnes en rouges et de les envoyer faire le tour du terrain, autant profiter de la situation. Mais comme tu le dis si bien, les joueurs sont la source majeure de la plupart des points plus négatifs que j'ai relevé. Par exemple, bien que Lycro semble invinsible, personne n'a apparemment pensé ou essayé de rallier des gens pour le retourner d'où il vient une bonne fois pour toute.

- Pour les quêtes personnelles, je suis d'accord qu'elles peuvent encourager la coopération. Le point que j'amenais était plutôt que les joueurs se concentraient beaucoup plus sur ceux-ci que sur le fait d'alimenter l'action et d'avancer dans l'histoire générale. Avant tout, nos personnages sont là pour prendre possession des terres de Versébock. J'ai souvent assisté à des joueurs qui étaient enfermés dans leurs petits roleplay personnels et obsédé par leur quête, sans vraiment tenir compte des miliers de propositions d'évènements et d'rp qui leurs étaient faites.

- Adultes ou joueurs expérimentés, s'ils outre-passent les règles et ne sont pas des bons leaders exemplairs, ils pourraient aussi bien être des géants de la citée de Regar-Damba ça ne changerait pas grand chose.

- Le terrain à une bonne grandeur, mais c'est sa répartition qui fait principalement défault. Les purificateurs se sont souvent ramasser seuls dans leur coin sans la moindre visiteurs. Les elfes, la Miedo, les voleurs et les undeads ont beaucoup plus de chances de se rencontrer car ils sont dans la même section. Je dois avouer que les purificateurs peuvent aussi se déplacer, mais il serait bien que la palissade serve à quelque chose. En toute sincérité je la verrais plus en tant qu'un endroit neutre: arène, marchand, nouvelle auberge ou autres. . . Avec le départ des purificateurs cela pourrait-être possible.

- Je suis certain que si Mathieu demande de l'aide, plusieurs voudront mettre la main à la pâte. Par exemple, je serais prêt à réécrire l'histoire de Versébock et peaufiner tout le côté roleplay et background. La preuve de la bonne volonté des joueurs se voit avec les tentatives de renouveler le Gn en ce moment même sur le forum.

Voilà pour les éclaircissements. Merci pour tes commentaires, ils me permettent de clarifier mes points et d'avoir de nouvelles idées.
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 1:22 am

Et maintenant, je suis daccord avec tout tes points! Razz

Aussi, comme tu le fais si bien, je propose aussi mon aide en cas de besoin pour tenter de rendre de la joie et du bonheur dans le monde de Versebock! Que ce soit en interpretant des PNJ ou encore en participant à l'élaboration de certaine chose, ca me ferait plaisir!
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Attila
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 9:36 am

Nous les Undeads , c'est vraiment cpmplique faire nos quest, on a essayer toutes la fds de parler au gens et on ce fesait repondre négativement, ou bien le monde nous fuyais a pleine enjamber en nous voyant.
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Yourg
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 11:06 am

Essayer d'être moins imposant! En fait, selon les motifs de mon personnage, j'étais supposé aller vous proposer quelque chose, mais j'ai jamais eu l'occasion!

Mais si y'avais une quest avec la momie, pensez pas qu'on va vous aider, elle nous est vraiment précieuse Razz
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Reivax
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 12:15 pm

premierement jérome c'est que ta réputation te précede et celle des undead aussi.

2- je tien a apporté le point a versebock tout les personnages sont tuables. Licro ya une maniere tres simple de se débarassé de lui a vous de la trouver in-game. je pense pas que les organisateurs vont toute vous mettent dans la bouche les solutions du gn.

3 je vous rappelle pour les anciens que le chapitre 5 était surement l'un des plus mémorable et on était 40.

4- pour ceux qui chiale encore contre ceux qui varge pour rien je vous invite a aller voir mon message sur retour sur le gn juin 2010 ya une tres bonne justification pis sinon je vous invite a appeller mathieu ou me contacter ma toute vous expliquez ca.

5- sinon l'idée d'organiser des évenements spéciaux est très intéressante.

6- si ya pas d'action c'est pas de la faute de l'organisation c'est totalement de la faute des joueurs. moi j'ai foutu la merde comme un miedo tout le chapitre pour qu'il y ait baston j'ai meme sacré une quete au milieu du lac... alors c'est a nous de nous bougez le cul.

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Reivax Del Miedo

Chef de la Manu Del Miedo,
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et possesseur de Alzrahir,
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Zaculas
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 12:25 pm

Licro a plusieurs façon de se faire tuer. Dans ses 2 première apparition, il a faillit mourir. La dernière( chapitre 9), personne ne s'attendait a retrouver un licro "transformer"!

_________________
Le démon Zalkos
Démon dans l'envelope du prodigue Zaculas

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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 12:36 pm

Il ne faut pas tout mettre sur la faute des joueurs non plus. Si autant d'échappement, de détournement des règles et autrs mésaventures sont possibles c'est également dû à un manque d'encadrement et quelques problèmes du côté de l'oranisation et des règles. Les deux parties doivent fair leur part et travailler de concère. Si l'organisation vient à toujours mettre la faute sur les joueurs ou vice-versa nous n'avancerons jamais. Il ne faut pas prendre les choses personnelles, mais plutôt voir les commentaires de façon constritif. C'est le but de ce sujet qui était une très bonne idée de la part e Yourg.

Il est certain qu'on ne pourra pas fair des miracles si personne n'est prêt à prendre l'opinion des autres et si l'organisation n'est pas prête à revoir un peu le GN. À ce que j'ai vu jusqu'à maintenant l'organisation semble prête à travailler pour améliorer les choses, mais malheureusement plusieurs semblent toujours voir les messages comme des attaques. Il faut faire la différence entre du "chialeurs" et des joueurs qui souhaitent le meilleur pour un Gn qui leur tient à coeur.
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 1:02 pm

Moi tout ce qui est construction ou rénovation je suis la pour aider Versebock à 100%(si je ne suis pas parti en voyage!)
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Yourg
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 1:12 pm

Ah, j'ai pensé à ca aussi! La plupart des gens disaient que le cimetierre était trop loin d'eux! On pourrait faire un petit cimetiere tout près de la colonie avec quelques tombes seulement comme ca, tout le monde pourrit y aller à leur guise.

Aussi, comme la Muerte n'est pas toujours présente ( pour des raisons évidentes et logiques ) On pourrait installer un gros grimoire ( un livre, peut importe s'il est gros ou pas ) Dans lequel les joueurs morts viennent y écrire leur noms. Aussi, pour ceux qui désirent parler avec la mort, il serait écrit dans le livre à quelle heure elle sera présente. Je pense que ca pourrait simplifier bien des choses.
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Sam Juin 19, 2010 3:30 pm

Très bonne idée a mon avis pour le grimoire surtout que j'ai du attendre 2:30 la muerté avant qu'elle n'arrive et je ne blâme personne je comprend que le pnj qui fait a mort a d'autre chose a faire que de passer 40h assi, à atendre un zombie.
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Hânzo Hattori

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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Dim Juin 20, 2010 12:37 am

L'idée du grimoire, c'est puissant
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Yourg
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Dim Juin 20, 2010 12:39 am

Merci, merci, c'est l'effet de la fin de l'école sur moi, mon cerveau commence finalement à travailler!
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Emyshe
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   Lun Juin 21, 2010 8:52 pm

Il y a de bonnes idées qui circulent, on les notes...
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MessageSujet: Re: Commentaires constructifs   

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