Versébock

Bienvenue sur le forum du Grandeur Nature Versébock

FAQAccueilPortailLe site internet de versebockRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Convension sur le casting des sorts

AuteurMessage
Antonius Vonbrunnen
P.N.J
P.N.J

MessageSujet: Convension sur le casting des sorts   Mar Oct 05, 2010 1:44 pm

Bonjour tout le monde, quoi que cette rubrique concerne tout l'organisation, penjes et tous les jeteurs de sorts de Versébock.

Salis ma donné une bonne idée après qu'il ait pété son plomb au chapitre de printemps 2010.

Ont s'entend tous pour dire que se faire pitcher un sort que l'ont a pas compris le nom parce que la seule chose qu'ont a compris c'est un "frayeur" bref. Même chose quand ont est celui qui lance le sort.

Je suggère qu'une convention soit donné pour tout les lancement de sorts fait par les joueurs et les penjes autre qu'entités et démon majeur.

- Avant de lancer un sort, ont droit prononcer deux bout de phrases suivi par le nom du sort et sa zone d'effet/durée.

** J'en appèle à (qualificatif), par la puissance/pouvoir de (entité); nom du sort, effet/durée

Exemples:

J'en appèle aux pouvoirs de la nature, par la puissance de Gaïa Guérison mineure 2 points de vie.
J'en appèle aux pouvoirs du sang, par les puissances infernales Cercle de douleur
J'en appèle aux pouvoirs des ténèbres, par le pouvoir de Miédal Frayeur 30 secondes

But de la manoeuvre:

- Attirer l'attention suffisamment pour que la ou les victimes soient attentif

- Mettre plus l'enphase sur la source des pouvoirs d'une personne.

En ce qui attrait à ce point, je trouve celà important du point de vue niveau roleplay. Les miédos, ont sait quoi ils invoquent, les brocals aussi. Mais les elfes? et si quelqu'un qui vénérait Miédal se faisait passé pour un bon, comment le démasquer? Celà apporte aussi un certain aspect recherche des sorts ennemis tout comme l'étude de ses propres sorts qui pourrait ajouter un aspect de roleplay supplémentaire. Ont s'entend tu pour dire qu'un prêtre devrait étudier ses sorts, faire des rituels...

*Dérogation à cette règle:

Le gong d'Emysh
Licro, Prousta (tous les démons majeurs)
Le gardien du cimetière

Pourquoi? Pour Emysh, le bruit du gong fait pas mal tout. Pour les démons majeurs, ils tirent leurs propres pouvoirs, donc pas besoin d'invocation. Le gardien du cimetière entre aussi dans la même catégorie.

Ont s'entend aussi que cette règle est purement roleplay et qu'une personne qui ne l'appliquerait pas ne verrait pas nécessairement son sort chier. Cependant, soyez certain que notre équipe de PNJ au prochain versé appliquera cette règle pour tous les lanceurs de sorts.

Exemple des qualificatifs pour la 1e partie du cast

*Gaïa : Éléments, nature
*Ahura : Lumière, bien
*Miédal : Ténèbre, mal, chaos
*Mitra : Justice
*Nelial : Tromperie, jeu
*Brocal : Force, guerre
Gantèk : Mort, esprits
Saint-Cullt : Loi, ordre
Farang : Voyage
Magie miédo: Sang, infernal

Bien sûr, plusieurs divinités ont les mêmes domaines donc rien n'empèche un Miédal et un Gantek d'invoquer les ténèbres pour un sort.
Revenir en haut Aller en bas

Convension sur le casting des sorts
Page 1 sur 1